La nourriture des taupes est composée de vers, insectes, larves,…
Elle a un mauvais métabolisme et doit chaque jour manger l’équivalent de son poids en nourriture. En effet, elle ne produit pas de graisse et ne peut donc pas hiberner. Sans nourriture pendant 12 heures, elle meurt.
Une taupe remonte rarement à la surface, il n’est donc pas facile de l’éliminer sans un bon quadrillage et piégeage du terrain infesté.
Si certains chiens, rapaces et autres prédateurs peuvent éliminer les taupes de certains terrains, il restera toujours des taupes à éliminer par piégeage.
Le problème des galeries est qu’elles peuvent être squattées par d’autres nuisibles comme le rat taupier (campagnol souterrain) qui lui ne mange pas d’insectes mais les racines des arbustes, les bulbes des fleurs ainsi que les racines de vos légumes.
Les taupes peuvent être très destructrices par les tunnels qu’elles creusent sous votre gazon, terrain de football ou de sport, jardin ou espaces verts car elles endommagent les racines des jeunes plantes, arbustes, semis.
Leurs taupinières ne sont pas très esthétiques et s’avèrent d’ailleurs couteuses et dangereuses pour votre matériel de jardin.